Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortalSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Qu'est ce que le Role Play ?

Go down 
AuthorMessage
Kamina
Admin
Kamina


Number of posts : 42
Age : 35
Localisation : Nord
Registration date : 2006-11-06

Qu'est ce que le Role Play ? Empty
PostSubject: Qu'est ce que le Role Play ?   Qu'est ce que le Role Play ? Icon_minitimeMon 6 Nov - 15:51

Ce texte a étés fait par une amie a moi , que je remercie pour l'empreins de celui ci ( Kiss Tati ^^ )

----


Qu’est-ce que le role play ?

Le roleplay, comme le dit le nom, mais en anglais, est de jouer un rôle, jouer un personnage autre que soit même, une sorte de théâtre d’improvisation ou toi tu es l’acteur, tu ne connais pas le scénario, mais tu connais ton personnage son vécu, son caractère, et joue la scène selon ce que les autres font, en gardant en tête, non pas « que ferais-je dans telle situation » mais « et lui (le perso) qu'aurait il fait ? ». Car c’est à vous de mettre en place tout ce qui crée et fera vivre le personnage que vous jouerez. N’oubliez pas : Etre RP ne veux pas dire chatter, mais bel et bien incarner un rôle. Comme les jeux de table mais sur ordinateur, avec en plus la chance de pouvoir interagir réellement avec les gens, les objets etc.


Comment débuter

Pour arriver à créer un personnage remarquable, il faut en général passer par certains points.

• Le Background du personnage, ou BG : Le BG est le passé de votre personnage, là où vous pourrez raconter diverses choses soit pour tous, ou que vous garderez personnelles afin de le faire découvrir en jeux aux autres. Il peut être soit écrit soit gardé en tête. Mais je vous conseille tout de même de l’écrire, parfois ça aide lors d’un trou de mémoire (^^). Dans ces lignes, parlez de ses parents, d’un événement marquant ou banal, de ce que vous avez appris avant de commencer à jouer ce personnage. Cependant, à éviter, sont les BG où votre personnage saura tout faire, ou qu’il soit tout puissant ou noble etc. Si vous souhaitez faire un descendant de noble ou un noble, parlez en à la team GM, et nous verrons ce qui est possible de faire. Pourquoi cela ? Car c’est tout aussi amusant d’avoir un personnage qui aura ses faiblesses, ou qui devra demander les talents d’une autre personne pour pouvoir atteindre un objectif X. Ou même un personnage qui travaillera dur pour être quelqu’un, mon expérience personnelle m’a montré que ces personnages ont très souvent plus de mérite et que l’on prend plus de plaisir à les jouer.

• L’apparence : vous pouvez décrire dans votre BG l’apparence de votre personnage. Je sais que parfois nous avons tendance à vouloir créer un personnage beau. Mais parfois en créer un moins beau peu donner un nouvel aspect au roleplay tout aussi intéressant et riche. Pensez y.

• Le nom du personnage : choisir un nom n’est jamais évident, cependant il est important d’en choisir un RP, diversifiez le plus possible ces noms, et évitez de mettre des chiffre dedans, de le rendre illisible ou d’écrire en remplaçant les lettres par des chiffres comme par exemple : Dan3452 ou D4rk. Évitez aussi de prendre des noms de personnages connus (comme Gandalf, Elminster ou Dark Vador ).

• L’alignement : c’est en quelque sorte la psychologie de votre personnage, ses valeurs morales, son code de conduite. Je ne parle pas ici du système contraignant de « Donjons & Dragons » mais vraiment plus du caractère de votre personnage. Vous jouez un personnage fainéant lâche et sans honneur ? Alors évitez de respecter vos promesses à moins que vous n’y trouviez votre intérêt, même si le joueur en face est un ami IRL. Au contraire vous jouez un chevalier sans peur et sans reproche ? Alors même si vous avez en face de vous un personnage odieux restez sans peur et sans reproche.

• Comment interagir et rester RP : il y a une manière de se comporter, que ce soit avec les joueurs ou des PNJs joués part des GMs. Voyez-les toujours comme des personnages, qu’il soit humain ou animal. Restez dans la mesure d’une certaine logique. Part exemple, si vous êtes face à un animal, même joué part un GM, il reste un animal, il ne saura vous comprendre que comme un animal, donc ne lui parlez pas comme s’il était humain. ^^ En gros pensez que vous jouer le personnage, et qu’il évolue dans ce monde un peu comme nous évoluons dans le notre.


Divers points


• Vous n’êtes pas Superman ! Il est important de garder en tête que vos personnages sont pour la plupart humains, même si ici il y a des camps de démons, anges et mort-vivants. Cela dans le respect d’autrui, même fort un personnage a des faiblesses, et vous devez penser à toujours laisser une chance à l’autre joueur de s’en sortir, lui créer des portes de sortie. Il est certes très amusant de gagner, mais perdre puis l’être tout autant et créer encore plus de situation RP. Je dis cela par expérience personnelle. À mes débuts j’avais ces tendances, puis j’ai découvert que perdre ou être un personnage faible avec plein de peurs, de faiblesses pouvait être encore plus riche en interaction. Et je dois dire avoir encore eu plus de plaisir avec les autres une fois que j’ai eu compris cela. Nous passons presque tous par là à nos débuts. ^_^

• Le point ci dessus m’amène à parler des émotes forcées et du fair-play. Ces deux point sont important pour tous. Le fair-play peut se résumer en : laisser une chance à l’autre. Ici que ce soit en Raid, ou en RP quotidien, vous devez être fair-play, sinon cela devient du supermanisme, et le jeu se trouve à ce moment là quelque peu brisé, créant souvent désaccords tout bête et engueulades qui auraient pu être évitées. Pour les émotes forcées, en voici un exemple : *lui saisit les poignets et la jette au sol*. Ceci est une émote forcée. Il aurais été mieux, en gardant à l’esprit de laisser une porte de sortie aux gens avec qui vous ferez du RP, faites plutôt ce qui suis : *tente de lui saisir les poignets*. Vous voyez la différence ? La personne peut accepter que ce geste soit commis ou non. Il est aussi important dans tout cela, de ne pas se considérer le centre du monde, car n’oubliez pas, vous ne jouer pas seul.

• Ne pas compter sur vos lvl : en effet même si cela aide, il ne faut pas toujours compter sur ses lvl pour faire du roleplay. En effet même si vous êtes techniquement hyper puissant, si votre RP est bancal cela fera dépareillé et manquera de sérieux. Donc n’hésitez pas ajouter un roleplay plus modeste et évolutif afin de bien entrer dans votre rôle qui au final, au fils des expérience rp deviendra plus crédible.

• Parler en hrp pendant les rp : à éviter le plus possible afin de ne pas briser les scènes. Cependant, Si vous avez a le faire, afin de ne pas mélanger les deux et aussi par respect envers les autres, mettez des parenthèses au début et a la fin de votre phrase, soit ( ), ainsi tous pourrons saisir que vous parlez hrp.

• Gros bourrin ? Il est en effet également possible de faire du role play tout en étant un gros bourrin, soit plutôt devrais-je dire, en faisant de l’XP. Pour cela c’est à vous de trouver le rythme, ou en faire alors que votre personnage se repose pour récupérer. Cela puis en effet être intéressant et rajouter du piment niveau relationnel avec les autres. Soit celui charmeur qui protégera une belle, ou celui qui nouera des liens avec son compagnon d’arme, ou bien deux ennemi qui s’affronterons bientôt.

• Respect des autres : Je tiens aussi à amener ce point : le respect des autres. En effet des certains ici ne voudrons jamais faire de RP tout comme certains vont ne faire que cela. Je demande donc a chaque partie de respecter le choix de l’autre et ne pas l’envoyer promener. Donc ceux ne faisant pas de roleplay, éviter d’arriver pendant que des gens en font pour demander : « lvl svp ». Si vous voulez vraiment le savoir, attendez la fin de leur scène, ou encore demandez-le via message privé : le wisp. Ou simplement passez votre chemin afin de ne pas briser leur scène. Et pour les rôlistes, ayez la gentillesse de ne pas repousser les autres comme des moins que rien si ils prennent la peine de faire attention
Back to top Go down
http://coeur.sombre.free.fr/
 
Qu'est ce que le Role Play ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Quest de Noblesse

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Role Play :: Role Play-
Jump to: